Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume Asie 2008
2 octobre 2008

En Inde !!!

Indescriptible !
Avec la fatigue du voyage ajoutee au bruit assourdissant des klaxons, des voitures, des motos...le choc ne peut etre que plus fort !
Arrive a l'aeroport de Mumbai (Bombay) je saute dans un "taxi" qui est en fait une petite voiture ancienne prete a s'effondrer sur elle meme a chaque nid de poule (ou d'autruche plutot !).
Et la je decouvre ce qu'est l'Inde. C'est hallucinant et choquant a la fois.
Des bidonvilles partout, des gens qui dorment sur le trottoir, une circulation routiere anarchique qui mele bus, camions, voitures, motos, charettes, pietons, vaches, chevres ... le tout dans une abrutissante cacophonie de klaxons.
Je decide de suite de reserver un billet de train pour ce matin a la premiere heure pour quitter l'enfer de Mumbai (19 M d'habitants) pour une "petite" ville: Vadodara (1,5 M d'habitants).
La seule chambre que j'ai trouve, si on peut appeller ca une chambre, est un trou a rats humide, moisi, et decrepi, n'offrant pour seule fenetre une minuscule ouverture condamnee.
Celle ci est placee au milieu d'un bidonville, et je la paie 5 ou 10 fois son prix, mais il y a un lit et une douche et surtout, l'avantage d'etre a 5 minutes a pied de la gare.
Ce matin a 6h je quitte mon "hotel" et marche vers la Mumbai Central Station en passant devant des gens qui fonts leurs ablutions matinales au bord de la route.
Je prend mon train et j'arrive a Vadodara ou je trouve un hotel tres comfortable pour presque deux fois moins cher que le taudis d'hier. Cette ville est beaucoup moins fatiguante que Mumbai.
Je vais rester ici 2 jours. Demain visite d'un site de vestiges de temples a un peu moins de 50 km d'ici.
En attandant je vais aller manger et dormir car j'ai besoin de repos !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Guillaume bienvenu dans ce pays de dingue ouvre bien grand les yeux et les narines et prends se qu'il y a a prendre profite bien et bon voyage (en bus)deluxe. matt
M
Hey, comment ca va mon cousin??? On se voit dans tres bientot mais je t'avoue que je me demande si tes premieres impressions sur l'Inde me donnent envie ou me font peur!! Tu auras tout le temps de nous raconter avant qu'on y aille, des bisous<br /> Marie
C
Youhou, on va bientot contraitre cette jolie cacophonie....<br /> A bientot en thailande
D
Ca y est, t'est immergé dans ce qui est difficile de nommer ! C'est bien d'être parti prendre l'air ailleurs de Mumbaï. Je suis intéressé de savoir comment le voyage en train s'est passé. Bonnes visites.<br /> <br /> Bises
M
Whaouh... ça commence fort !!<br /> <br /> Vivement que tu viennes te reposer avec nous en thailande ... à ce propos nous nous voyons ce week-end pour un pré-programme ... je te tiens au courant pour que tu voies ce qui te vas... ou pas !<br /> <br /> PLein de bises et profites ... une fois le choc passé ! ;-)
Guillaume Asie 2008
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité