Guillaume Asie 2008
13 août 2009

Sri Lanka !!!

Aayu Bowan !

Ca y est on est arrives au Sri Lanka avant hier. Ce nouveau pays que je decouvre est magnifique ! Apres un trajet en train ce mardi entre Colombo et Galle, on finit par trouver une guest house a 100m de la plage d Unawatuna. Endroit tres sympathique, puisque place au milieu d un jardin tropical tres bien entretenu ou l on peut observer ecureuils, singes, oiseaux de toutes les couleurs, et serpents aussi (innofensifs selon le boss de la guest house qui m a dit qu ils ne les tuaient pas car ils mangent les rats). La plage est magnifique, et c est un plaisir le soir de siroter une Lion beer a moins de 5m de l eau avec des locaux et d autres touristes ! La nourriture est aussi exellente, en particulier les curry de fruits de mer (celui au crabe est tres bon!). Pour visiter les allentours on bouge en scooter, c est bien plus facile pour conduire qu en Inde, meme si parfois c est un peu 'rock n roll' ! Et puis au Sri Lanka on peut avoir des casques avec la location puisqu ici le port du casque est obligatoire contrairement a l Inde ! Ce n est d ailleurs pas la seule chose qui differe d avec l Inde, puisque ce pays est tres propre, les routes sont en tres bon etat et il y a non seulement des passages pietons, mais les vehicules s y arretent pour laisser passer les gens ! Bref cela differe beaucoup de l Inde, mis a part cette ambiance decontractee et les sourires sur le visage des gens que l on retrouve aussi ici ! Des photos d ici demain je pense car la je doit y aller on part visiter un temple !