Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guillaume Asie 2008
7 février 2011

Hampi - Bangalore - Chennai - Mahabalipuram

Bon je suis de retour ici apres quelques jours d absence.
J ai fini par passer 8 jours a Hampi car l ambiance detendue y etait tres agreable. En restant un moment au meme endroit ca permet de connaitre beaucoup de gens et donc de se sentir comme dans un village ou on croise les gens au cours de la journee, on se retrouve pour manger, boire un verre, discuter, partir en balade en moto, j ai meme essayer de marcher sur une corde mais c est vraiment pas evident ! J ai fini par reserver un billet de train au bout de quelques jours car on a vite fait de s attarder dans un endroit aussi tranquille au milieu de cette nature magnifique. J ai donc quitte Hampi pour Bangalore ou je n ai passe qu une journee entre deux trains de nuit. J ai decouvert cette ville avec 2 francais que j ai rencontre a la gare pres de Hampi. La ville de Bangalore est assez etonnante pour une ville indienne, surtout dans certains quartiers ou l on pourrait se croire dans une grande ville europeene ou d asie du sud est. Apres un tour au bazar et marche aux fleurs c est reparti en train de nuit pour Chennai.
Arrive a Chennai, en sortant de la gare je tombe sur un chauffeur de rickshaw qui se souvenait de mon passage il y a un an et demi ! Incroyable ! (J ai sejourne dans ce quartier 3-4 jours lors de mon dernier passage et il etait toujours a l angle de la rue).
Ensuite j ai retrouve Anto un pote indien qui travaillait dans la guesthouse ou j etais a Mahabalipuram lors de mon dernier passage. Aujourd hui il travaille a Chennai comme informaticien, et je l ai donc retrouve a pres son travail pour un "After work" a l indienne, on est alles boire un verre et manger du "Chicken 65" dans un bar local, ca change vraiment des endroits touristiques !
Ce we j ai fini par aller a Mahabalipuram et dans la guesthouse ou j etait la derniere fois tout le monde se souvenait de moi ! C est sympa et en plus ca m offre le privilege de payer ma chambre et les consomations moins cher que les autres touristes !
Je pense rester quelques jours ici et puis continuer vers Pondicherry puis je ne sait pas trop ou vers le sud ensuite.
Je poste des photos bientot, mais il y en aura peu car je n ai pas beaucoup sorti mon appareil ces derniers jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
contents (et un peu...rassurés) d'avoir des nouvelles<br /> j'aime bien ta façon de voyager...c'est l'avantage de prendre son temps<br /> ici c'est toujours anticyclone et tempete de ciel bleu ; on attend la perturbation neigeuse avec impatience car côté ski comme nous ont dit des gens que nous avons rencontrés ce we aux Gets c'est "holiday on ice"<br /> tout plein de bisous<br /> sylvie
Guillaume Asie 2008
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité